Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
今日の夢

日本に住んでいる変なフランス人 / blog un peu bilingue d'un français vivant au Japon

On va dans un onsen?

Publié le 13 Mai 2013 par 石蛯

Bonjour à tous!

Alors encore une fois, la version française cette article sera différent de la version Japonaise, déjà parce que je suis plus à l'aise pour écrire en français lol... Mais surtout parce que pas mal de choses évidentes pour les japonais, méritent une petite explication pour les français.

Et donc tous d'abord un onsen qu'est ce que c'est?

Ce sont des sources thermales issues généralement de la forte activité volcanique du japon qui offrent donc la possibilité de profiter de bains chauds aux vertus plus ou moins médicinales mais en tout cas toujours relaxantes....

Le onsen peut désigner la source en elle même et donc la région où elle est située, mais aussi souvent la structure qui exploite la source, que ce soit un spa, un bain public ou un ryokan (auberge traditionnel japonaise (on y reviendra mainte fois dans d'autres articles héhéhé))


Encore une fois merci à wikipedia dont l'utilité publique n'est plus à prouver.

Alors voilà, les onsens au Japon sont juste merveilleux...

On y va souvent avec ma femme et ses parents, et pour se relaxer c'est vraiment super... on mange beaucoup, on dort beaucoup mais le top reste les bains chauds eux-mêmes.

Alors petite précision donc, ça consiste en de grands bassins commun non mixte ou on se baigne et se relaxe entièrement nue... Certains étrangers sont assez surpris voir gêné par ce principe. Mais je suis d accord avec les japonais là dessus, avec un maillot ça serai pas pareil.

Ma première vrai expérience de onsen est à Osaka, le lieu se dit onsen mais sa situation en pleine ville, le fait qu'il soit dans un immeuble et l’accès ouvert sans forcément dormir sur place lui donne plus l'aspect d'un super sento.

Hop encore petite précision : le sento est un bain public de quartier, pas forcément issu d'une source thermale. Le super sento est un grand sento proposant de nombreux bains différents ainsi que des restaurants, spa, etc...

Donc le nom de cet endroit est SPAWORLD, il se trouve dans le quartier du shinsekai à Osaka. Un quartier à ne pas manquer en cas de visite de la ville car en plus de la tour d'Osaka en son centre, il dégage une ambiance unique vraiment typique de cette ville.

On va dans un onsen?

Donc voilà c'était y a un peu plus de 4 ans et franchement j'ai adoré. Depuis ce jour je comprends vraiment l'amour que les japonais ont pour les onsens.

SPAWORLD est vraiment grand, il propose en plus d'une piscine / parc aquatique, 2 étages aux styles complètements différents de onsen.

Le premier propose une grande variété de bains typés européens.

On va dans un onsen?
On va dans un onsen?
On va dans un onsen?

Rome, l'Espagne, la Finlande... etc. la variété des décors et des bains est impressionnante.

L'autre étage propose des bains d’inspirations asiatiques et orientales.

On va dans un onsen?
On va dans un onsen?
On va dans un onsen?
On va dans un onsen?

Bien entendu les bains japonais sont présents mais on trouve aussi un décor de Bali, un autre de Perse, etc...

Chaque mois l'accès au étages entres les hommes et les femmes s'inversent rendant potentiellement possible de découvrir les deux ambiances.

Une info que je viens de découvrir, le site propose maintenant une section de spa mixte en maillot de bain, une aubaine pour ceux qui serai trop pudique pour les bains nus et pour les couples qui veulent pouvoir partager le moment ensemble.

Depuis 4 ans je suis allé à cette endroits 4 fois déjà, en fait à chaque passage à Osaka je profite de ce lieu. Et chaque fois.... j'ai eu l'Europe.... je pense que c'est d'une injustice profonde... donc mon rêve d'aujourd'hui sera simple en fait...

Aller à Osaka et avoir enfin accès à l'étage ASIE.

Depuis ce premier essai, j'ai été dans pas mal de onsen donc attendez vous a retrouver cette rubrique régulièrement sur mon blog.

À bientôt

Commenter cet article